Yoga in Nature

Autour de la maladie

Le coaching n’est pas réservé qu’aux personnes en parfaite santé pour aller encore plus loin dans leurs projets. Le coaching est une démarche collaborative basée sur la relation entre le coach et le coaché dont l’intention est de rendre le coaché autonome dans sa vie et ses projets. Et dans le cas de la maladie, autonome dans l’analyse de ses ressentis et la gestion de sa maladie. Il passe par une responsabilisation et la mise en place d’une discipline permettant d’adopter des comportements sains dans le but d’atteindre une vie épanouie et/ou un fonctionnement optimum, et ce même avec ou après la maladie.

 

Le coaching comme accompagnement dans la maladie ou après est très répandu au Canada, USA, Australie, Inde et Angleterre. D’après une l’analyse de 275 études réalisée en avril 2014 à la demande du « Health Education East of England », les résultats sont éloquents pour les personnes accompagnées par un coach :

  • 70% de réduction des soins sur 10 études

  • 84% d’amélioration des résultats cliniques sur 43 études

  • 92% d’amélioration du sentiment d’efficacité personnelle sur 26 études

 

A la frontière entre la psychothérapie et la médecine, le coaching vient combler les besoins d’être accompagné dans la mise en action pour adapter ses comportements, traiter des problèmes cognitifs, des blocages internes empêchant le coaché de s’épanouir et fonctionner durablement. Pour cela Coach Ernestine propose les prestations suivantes :

Modèle anatomique

Coaching


Avancer avec la maladie

Vous êtes actuellement atteint d’une maladie longue ou génératrice de douleurs chroniques. Vivre avec cette maladie n’est pas de tout repos, il vous arrive de ne plus savoir comment faire pour la gérer ou tout simplement expliquer au corps médical vos besoins et vos attentes. Vous avez parfois du mal à comprendre le sens de ce qui vous arrive, voudriez améliorer la situation, trouver des clés pour vivre avec ou guérir, ne pas subir le poids du regard de la société sur votre situation.

12 séances

Le but de ce coaching est de permettre à travers la maladie d’accéder à l’épanouissement personnel et un fonctionnement optimal pour vivre avec la maladie ou en guérir efficacement quand cela est possible. 

Spa Piscine

Coaching

En cure,
je fais le point sur moi!

Vous venez en cure pour prendre soin de vous, reprendre des habitudes de vie vous permettant de vous soigner ou de mieux gérer votre maladie. Vous avez tous les outils pour un accompagnement physique mais vous avez bien des questionnements sur votre maladie, son sens, qui vous êtes avec elle ou malgré elle.

Vous aimeriez également que les bonnes habitudes prises en cure continuent après mais malgré vos efforts, le naturel revient vite.

5 séances en cure

5 séances de suivi après la cure

L’intérêt du coaching sera de profiter d'un moment pour soi pour mieux se découvrir, rechercher un sens à sa maladie, mettre en place des actions d'amélioration du quotidien dans la gestion de la maladie et trouver des solutions pour les maintenir dans le temps.

Surfer Portrait

Coaching

Que fait-on après la maladie?

Vous sortez d’une maladie longue et peut-être même douloureuse, une nouvelle vie s’ouvre à vous, une vie plus facile sans ou avec beaucoup moins de souffrances. Vous voulez en profiter autant que possible, le champ des possibles s’ouvre comme jamais auparavant et pourtant, il vous est difficile d’avancer, de faire des choix, raisonnés ou non. Vous avez changé, vous le savez mais à quel point ? Vous ne savez pas si vous avez vraiment fait le deuil de cette vie de souffrance. L’impatience d’aller de l’avant se mêle à la crainte d’oser.

12 séances

Le but de ce coaching sera de vous recentrer sur vous, savoir qui vous êtes devenu, ce que vous souhaitez pour la suite et comment.

Vous souhaitez plus de renseignements ou prendre RDV ?

 

Le premier RDV est gratuit, il permet d'échanger sur votre problématique et les modalités de l'accompagnement.

Merci pour votre envoi !