Quel leader suis-je?
Votre carrière prend un tournant, de manager vous passez à des postes à plus hautes responsabilités. On attend de vous du leadership, des prises de décisions, faire des choix stratégiques pour l’entreprise…
Vous souhaitez profiter de cette transition pour faire un point sur vous, vos pratiques et pourquoi pas, voir comment vous améliorer.
Objectifs
L’intérêt de ce bilan de compétences sera de prendre le recul nécessaire et mieux visualiser ce dont vous êtes capable, observer ce qui importe pour vous aujourd’hui pour poursuivre votre carrière et faire vos choix en respectant vos envies, vos besoins, vos forces et limites.
Dans le cadre d'un bilan de compétences, les objectifs sont coconstruit entre le consultant et le bénéficiaire.
A titre d’exemple, les objectifs de cette prestation pourront être :
- Elaborer un nouveau projet de carrière pour mieux utiliser vos compétences
- Définir ses priorités pour une vie épanouie et équilibrée
- Améliorer vos points de faiblesses
Tarifs
Entreprise
2600€ HT le bilan de compétences en visio, sur Allevard ou sur site dans un rayon de 40km à partir d'Allevard
Particulier
2500€ TTC, éligible au CPF
Prérequis
Aucun
Public
Actifs de 25 à 65ans.
Accessibilité Handicap
Prendre contact pour définir les possibilités d’accueil en fonction des handicaps.
Méthodologie
Le bilan de compétences se déroule en trois phases :
1 la phase préliminaire
Au cours de cette phase, une analyse du besoin est alors menée à travers un questionnement approfondi de la situation du/de la bénéficiaire. Dans cette phase seront également établis les objectifs, l’engagement du/de la bénéficiaire ainsi que la méthodologie utilisée en co-construction entre le/la bénéficiaire et la consultante.
Une part majeure de cette phase est faite lors de l’entretien préliminaire fait en amont du bilan de compétences.
2 la phase d'investigation
Après avoir co-défini la méthodologie, des travaux de connaissance de soi et du marché du travail, la construction du futur projet professionnel, l’étude de pertinence et de faisabilité du projet seront alors menés.
Pour exemple, la consultante pourra proposer plusieurs méthodologies et outils tels que :
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La méthode IKIGAI
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Outils pour détecter les points de motivation, points d’intérêt, forces et limites
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360
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Analyse du parcours professionnel
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Tests de personnalité et centres d’intérêt
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Construction de son cadre d'exercice
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Travaux sur le leadership
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Outils de priorisation et délégation
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Stratégie de management et de communication
L’utilisation des différents outils est adaptée au besoin du/de la bénéficiaire.
Ces travaux permettront ensuite de monter un projet professionnel pour lequel un plan d'action permettant au/ à la bénéficiaire de réaliser son projet sera construit.
3 Phase de conclusion
La phase de conclusion permet la présentation de la synthèse commentée par la consultante à son/sa bénéficiaire. Ce document appartient au seul(e) bénéficiaire. Il comprend la méthodologie de travail, un portfolio de compétences, une analyse et retranscription des motivations, des centres d’intérêt, des modes de fonctionnement, des compétences fortes et également des axes de travail du bénéficiaire pour s’assurer la réussite de son futur projet professionnel. Ainsi il contient également la liste des métiers ou pistes professionnelles évoquées lors du bilan avec l’ensemble des recherches faites, le choix du projet professionnel, sa mise en cohérence ainsi qu’un plan d’action pour le réaliser.
6 mois après la fin du bilan de compétences, le/la bénéficiaire a droit à un dernier RDV pour faire le point sur l’avancement de son projet professionnel.
Modalités de réalisation
Ce bilan de compétences se compose de la manière suivante :
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20 séances d’entretien d’une durée d’une heure, prévoir pour chaque séance environ 1 à 2h de travail personnel
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A raison d’une séance par semaine ou toutes les 2 semaines.
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Réparti sur 3 à 9 mois.
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Une synthèse personnelle est remise en fin de parcours
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Un dernier entretien de suivi est prévu 6 mois après la fin du bilan
La répartition et le nombre de séances seront ajustés aux problématiques du bénéficiaire.
En visioconférence ou présentiel
Delai d'accès
Un premier RDV gratuit par téléphone, visio ou en présentiel, selon votre préférence et vos disponibilités vous est proposé dans les 15 jours maximum après votre demande de prise de contact par téléphone ou mail.
Ce premier RDV permet de définir votre besoin, vous expliquer le cadre du bilan et la solution proposée, ainsi que les disponibilités à venir pour commencer votre bilan.
Dans le cas d'un financement par CPF, un délai de 11 jours ouvrées minimum doit être pris en compte entre votre validation d'inscription et le début de votre bilan.