Jambes En Jeans

Adolescents, Etudiants et jeunes adultes

L’adolescence, la transition de l’enfance à l’âge adulte, ensuite les premiers pas dans le monde professionnel ne sont pas toujours des changements faciles à vivre. En plus de changement physiques et psychiques, beaucoup de pressions sociales pèsent sur les épaules des adolescents et jeunes adultes, telles que trouver un travail, être performant, réussir sa vie…

 

Mais qu’est-ce que « réussir sa vie » quand on a 15ans, 18, 25 ou même 45ans ?

La définition des uns n’est pas toujours celle des autres et mènent parfois à des incompréhensions entre parents, enfants qui sont en réalité des adultes et parents en devenir.

 

(1) Les adolescents et étudiants perçoivent leur orientation réellement comme un parcours, souvent avec de multiples « rebondissements », des « crises » et parfois le sentiment d’un « trop tard ». Concernant le rôle des parents, ils souhaitent laisser le jeune choisir par lui-même. Ils ne veulent surtout pas être trop interventionnistes. Ils souhaitent simplement être présents pour calmer leurs inquiétudes, rattraper les situations qui dérapent.

(2) Parallèlement, 49% des parents estiment ne pas recevoir les informations nécessaires pour aider leurs enfants dans leur orientation. Entre 41 et 57% des parents éprouvent des difficultés à rassurer, encourager, renseigner ou conseiller leurs enfants quant à leur avenir alors qu’ils sont 83% à jouer ce rôle .

 

Pour se retrouver dans ces périodes charnières ou des choix d’avenir doivent être fait, où l’estime de soi est parfois mise à mal, Coach Ernestine vient en aide aux parents et leurs enfants et propose les prestations suivantes :

  1. Etude qualitative de l’UNAF sur 45 individus en 2010

  2. Etude UNAF de 2013 sur 281 répondants (parents et enfants)

Vous souhaitez plus de renseignements ou prendre RDV ?

 

Le premier RDV est gratuit, il permet d'échanger sur votre problématique et les modalités de l'accompagnement.

Merci pour votre envoi !