Bâtiments en verre

Transition et orientation professionnelles

83% des actifs français ont déjà songé ou même fait une reconversion professionnelle (3). Et d’après une étude faite par centre Inffo en janvier 2019, 47% des actifs sont en train de se reconvertir dans un autre emploi ou envisage de le faire (4). 48% des cadres ont l’impression de tourner en rond dans leur vie professionnelle (1). Aujourd’hui un actif qui entre sur le marché du travail changera en moyenne 4,5 fois d’employeur (2). Enfin, pour 27% des personnes en reconversion professionnelle, ce qui les a le plus aidé reste l’accompagnement par des professionnels (3) et ceux qui bénéficient d’un accompagnement révèlent être satisfaits à 71% dont 21% très satisfaits (4).

 

Quelles que soient les raisons qui vous poussent à changer de poste, métier, emploi, mission de travail…que ce soit par manque d’épanouissement, le fait de ne plus trouver de sens dans votre travail, la maladie, l’épuisement ou un burn-out ou simplement l’arrivée de la fin d’un cycle professionnel, une transition professionnelle reste un changement et être accompagné dans cette période permet de vivre la situation plus sereinement voire de la tourner à son avantage.

 

« Opter pour la reconversion professionnelle n’est pas de tout repos : elle soulève de nombreuses interrogations, nécessite beaucoup de recherches, inquiète parfois l’entourage et génère souvent du stress. Elle peut toutefois constituer une issue salvatrice pour celles et ceux qui ne sont pas épanouis dans leur job et qui ont la chance de pouvoir tenter l’expérience. »

Elodie Franco Da Cruz, Responsable des études Cadremploi.

 

Et parmi ceux qui ont osé sauter le pas, 65% estiment qui referaient leur reconversion sans hésiter (1). Alors, si vous aussi, vous voulez oser changer d’emploi, vous reconvertir, ou si à minima vous vous questionnez ou souhaitez simplement être accompagné dans cette démarche, Coach Ernestine vous propose les prestations suivantes. Parmi ces prestations, les bilans de compétences sont finançables par le CPF (Compte Professionnel de Formation), OPCO ou votre employeur. Si vous avez besoin de renseignements concernant ces démarches, vous pouvez contacter Coach Ernestine ou vous rapprocher d'un conseiller en évolution professionnel (service gratuit).

  1. Enquête Cadremploi de mars 2021 sur 1800 cadres

  2. Etude Insee, chiffre donnée par Elaee

  3. Sondage réalisé par « Nouvelle vie pro » en 2019 sur 2083 actifs.

  4. Etude Centre Inffo, janvier 2021

Vous souhaitez plus de renseignements ou prendre RDV ?

 

Le premier RDV est gratuit, il permet d'échanger sur votre problématique et les modalités de l'accompagnement.

Merci pour votre envoi !