Danseur saut

Passage de périodes difficiles

Revenir au travail après un burn-out, une maladie ou tout simplement une longue absence, qui plus est, dans ce contexte de période COVID n'est pas toujours facile pour tous. Il faut reprendre ses marques, accepter que nous avons changé et peut-être les autres également. Lorsque vous réalisez que vous avez changé, des bouleversements peuvent survenir, les repères d'avant ne sont plus ceux d'aujourd'hui, les opportunités et le champ des possibles a changé voire disparu à vos yeux.

Vivre des phases difficiles n'est pas si anecdotiques aujourd'hui, les burn-out explosent, le nombre de maladies chroniques également et le phénomène s'accentue avec la crise sanitaire que nous traversons. Concernant seulement le burn-out, un cadre sur 2 estiment en avoir été victime et 72% des cadres pensent avoir été en contact avec un collègue en situation de burn-out (1). Avec la crise sanitaire, ce phénomène est venu toucher encore davantage les plus de 35 ans qui pour 50% d'entre eux (2) n'en parlent pas à leur employeur par honte ou gêne.

 

Dans ces moments, maintenir une vie agréable et satisfaisante n'a rien de si évident. Pourtant, il est possible de mettre en place des routines, des soupapes de décompression et des espaces de détentes qui permettent de fonctionner et d'avancer pour s'en sortir enfin et dégager sa vision de l'avenir.

Et comme après chaque période difficile vient une phase de transition ! Celle-ci est l'occasion de faire des choix, des changements, instaurer de nouvelles habitudes qui nous correspondent mieux, qui nous permettent d'aller de l'avant, de se révéler, d'être enfin épanoui et serein, avoir des projets...

Pour vous aider à passer ce cap, coach Ernestine vous propose des prestations variées pour répondre à vos besoins d'accompagnement.

Concernant les bilans de compétences, ils sont finançables par le CPF (Compte Professionnel de Formation), OPCO ou votre employeur. Si vous avez besoin de renseignements concernant ces démarches, vous pouvez contacter Coach Ernestine ou vous rapprochez d'un conseiller en évolution professionnel (service gratuit).

  1. Enquête Cadremploi réalisée du 5 au 7 juin 2019 sur 1123 cadres, présentées dans les Echos le 17 juin 2019

  2. Etude menée sur 1004 répondants par l'association Psychodon et OpinionWay parue le 30/04/2021 et commentée dans les Echos le 28 juin 2021

Vous souhaitez plus de renseignements ou prendre RDV ?

 

Le premier RDV est gratuit, il permet d'échanger sur votre problématique et les modalités de l'accompagnement.

Merci pour votre envoi !